Qui peut consulter et pouquoi ?

Les nourrissons

Les nourrisson peuvent consulter pour diverses raisons comme le torticolis du nourrisson, les déformations du crâne (plagiocéphalie), les troubles du sommeil, les problèmes digestifs (constipation, diarrhée, colique, ballonement, régurgitation), l'irritabilité, etc.

Les enfants et adolescents

Durant sa croissance, l'enfant peut rencontrer plusieurs motifs de consultation : traumatisme (entorse, chute, etc.), troubles ORL (otites, rhinites à répétition), asthme, troubles du sommeil, troubles ou retard du développement psychomoteur, trouble de l'apprentissage, de concentration, hyperactivité, douleurs de croissance.

Les femmes  enceintes

Lors d'une grossesse, le corps de la maman change et bien souvent elle rencontre des problèmes ou des douleurs qui nécessitent une consultation : sciatalgies, cruralgies, douleurs lombaires, douleurs du bassin, du pubis ou du coccys, nausées, reflux, constipation, fatigue, stress, insomnie, maux de tête, jambes lourdes. L'ostéopathie peut également aider à préparer l'accouchement.

Les adultes

L'ostéopathie ne soigne pas seulement les torticolis ou lumbago, aujourd'hui de nombreux patients prennent conscience que leur ostéopathe peut les aider dans la prise en charge de plusieurs maux: douleurs de dos mais aussi douleurs ou gènes au niveau des articulations, certains maux de tête (migraines, céphalées de tension, névralgie d'arnold), vertiges, acouphènes, sciatiques, cruralgies, etc. certains troubles du sommeil, troubles digestifs (constipation, diahrée, colique, ballonnement, etc.), troubles respiratoires, infections urinaires à répétition, troubles ORL, etc.

Les sportifs

Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, la pratique de votre sport peut entrainer des déséquilibres qui nécessiteront une consultation d'ostéopathie. A titre préventif, vous pouvez préparer un évènement sportif particulier grâce à votre ostéopathe ou encore améliorer vos performances et votre récupération. A titre curatif, l'ostéopathie peut traiter les antécédents d'entorse, fracture et autres blessures musculaires, douleurs articulaires (gonalgie, cervicalgie, etc.), douleurs musculaires (crampes, courbatures, contractures), tendinites.

Les personnes âgées

Je vous propose une prise en charge douce et adaptée à votre âge, dans le but d'optimiser la mobilité de vos articulations en traitant, par exemple, l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes de genou, hanche, épaule, poignet, etc., les troubles digestifs (constipation, ballonnement, etc.).

Attention, ces listes ne sont pas exhaustives, il existe bien d'autres raisons de consulter un ostéopathe, comme une grossesse à risque ou un accouchement difficile, par exemple.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter pour faire un bilan.

Chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte, l'ostéopathie joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses infections, il est alors intéressant de consulter non pas seulement à titre curatif mais également à titre préventif.

Besoin d’un rendez-vous ou d'un renseignement ?

Contactez-moi au
02.47.91.36.00
ou par email.

Pour plus d'informations rendez-vous sur: https://www.facebook.com/osteopathetruyes